CROSS-TRAINING

Le Cross-training est une méthode de conditionnement physique qui croise différentes disciplines.

Il combine l’endurance cardiovasculaire et respiratoire, la force athlétique (puissance, force, vitesse), la concentration, la précision ainsi qu’un peu de gymnastique, de souplesse, d’agilité et d’équilibre.

Le but de ce type d’entraînement est de surprendre à chaque fois le corps en proposant des exercices différents, des méthodes d’entraînement différentes, en variant régulièrement les accessoires utilisés et en cherchant un travail le plus « fonctionnel » possible.

Le cross training recherche des exercices qui travaillent plusieurs muscles en même temps, avec des séances qui vont chercher à développer en parallèle la force, l’endurance, ou encore l’agilité.

Les accessoires utilisés pour le circuit training vont donc être très variés : il y a les barres de musculation, les barres de traction, mais aussi les haltères, les Kettlebells, les élastiques, les cordes, les swiss balls, les masses ou encore les pneus ! Tout ceci permet d’améliorer votre condition physique.

En résumé, au cross training on saute, on s’allonge, on grimpe, on rame, on déplace des poids lourds, on utilise toutes sorte d’haltères et de kettlebells, on rigole, et on transpire pas mal !

Le cross-training  s’adapte à tous les âges et tous les niveaux, si l’envie est là, lancez-vous.

 

La section vous propose des séances tous les mercredis de 18 h 30 à 19 h 30
Groupe de 15 personnes maximum

Cotisation : 5 € la séance ou 45 € les 10 séances plus 10 euros de carte